Les façades en verre ventilées
avec les systèmes Aweso Scalo®

mercredi, 5. juillet 2017

Une solution alternative durable aux systèmes conventionnels !

Façade en verre moderne avec Aweso Scalo

 

Le support d'écailles Aweso permet de fabriquer des façades en verre ventilées en matériaux recyclables à 100%. Aussi bien les panneaux de façade en verre, les isolants à base de laine de roche/verre ou de mousse de verre que les supports en aluminium peuvent être recyclés sans restriction. Ainsi, les façades en verre ventilées avec supports Aweso se présentent comme une solution alternative durable aux systèmes combinés construits avec l'isolation thermique courante. Les systèmes d'isolation thermique en polystyrène traditionnellement utilisés peuvent être traités avec des agents ignifuges, qui sont suspectés d'être dangereux pour la santé et donc interdits. Ces panneaux isolants ne peuvent être recyclés, mais doivent être éliminés séparément.

Outre sa durabilité, une façade en verre imbriquée offre de nombreux avantages :

  • Une plus grande liberté de conception
  • Des avantages considérables à long terme et l'amortissement des coûts qu'ils impliquent
  • Une résistance à la lumière, à la décoloration et aux intempéries
  • La faible nécessité d'entretien (légers nettoyage et soins)
  • Le faible risque de dommages dus à l'humidité/formation de champignon grâce au principe de ventilation arrière

 

Les couleurs et la surface d'une façade en verre sont résistantes de manière durable, alors que les façades traditionnelles avec système d'isolation thermique peuvent devenir inesthétiques en raison de la formation de mousse et la peinture de ces façades doit être rénovée.

 

Avec ses systèmes Aweso Scalo, Aweso propose depuis des années des systèmes de support adaptés à différentes façades en verre ventilées. Notre système Aweso Scalo S possède l'homologation technique générale du DIBT et un certificat d'essai technique général pour le vitrage de protection contre les chutes selon TRAV.

 

Les différentes variantes du système Aweso Scalo peuvent accueillir des vitrages ou des épaisseurs de panneau de 8 à 24 mm.

 

La finition du revêtement en poudre se fait au choix du client. Des variantes de projet variées ont déjà été réalisées sur mesure.

 

Voir le produit

précédent